Comment remédier à la chute de cheveux ?

Comment remédier à la chute de cheveux ?

Comment remédier à la chute de cheveux ?

C’est toujours la panique lorsqu’on perd ses cheveux et en effet, il y a de quoi paniquer. Cette chute de cheveux en masse n’est pas facile à vivre. N’en faites pas toute une montagne, car il existe une multitude de solutions pour y remédier.

Les raisons possibles d’une chute de cheveux

chute-de-cheveux.jpg

Avant de traiter votre problème de chute de cheveux, il serait mieux de connaître les causes. Une intolérance à un aliment peut être à l’origine de ce souci. Lorsque vous mangez cet aliment, un important déficit en minéraux et en vitamines se produit, ce qui provoque un déséquilibre au niveau des cheveux. Aussi incroyable que cela le paraît, écouter de la musique trop forte peut provoquer la chute des cheveux. Les vibrations causées par le son arriveraient jusqu’à la zone de la tête où sont logées les cellules capillaires. Une perte de cheveux peut aussi être un symptôme de l’hypothyroïdie. Pour ce cas, les cheveux ne tombent pas beaucoup, mais ils mettent plus de temps à repousser. Un manque de zinc dans l’organisme peut aussi provoquer la chute des cheveux.

Solutions naturelles ou médicament : comment traiter le problème ?

solutions-naturelles-ou-medicament.jpg

Pour remédier à cette chute de cheveux, il faut commencer par adopter de bonnes pratiques. Manger équilibré est nécessaire pour traiter le problème. Lorsqu’on constate une perte de cheveux, il faut les couper. Un soin antichute est conseillé et pour ceci, demandez l’avis d’un spécialiste. Si la chute de cheveux est due à une carence, il faut prendre des médicaments ou des suppléments alimentaires pour pallier ces manques. Durant le traitement, évitez au moins les agressions sur le cuir chevelu : ne les peignez pas tant qu’ils ne sont pas secs, rincez-les à l’eau tiède, adoptez un shampoing doux et ne les lavez pas plus de 4 fois par semaine.